CHEF DE PROJET WEB ET STRATEGIE DIGITALE

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

- Elaborer et mettre en oeuvre le webmarketing et la stratégie digitale
Élaborer une stratégie marketing internet spécifique, intégrant les contraintes logistiques & multiculturelles du WEB, tout en respectant les règlementations relatives aux activités internet et du e-commerce.
Développer une stratégie de communication digitale adaptée, en fonction des cibles à atteindre, des objectifs commerciaux fixés et des règlementations en vigueur.
Construire une présence sur les réseaux sociaux et élaborer la stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Capacité à développer et mettre en oeuvre les stratégies commerciales et marketing sur le web, en fonction des objectifs de l’entreprise permettant une fidélisation des clients /internautes.
Capacité à mettre en place une stratégie cross et multicanal pour améliorer la rentabilité de chaque canal en l’utilisant au meilleur moment du cycle d’achat pour répondre aux nouvelles attentes client.

- Concevoir et réaliser le web design
Concevoir et réaliser avec efficacité le design, les visuels et l’ergonomie d’un site Internet.
Développer/Intégrer un site internet à partir du cahier des charges graphique validé par le
commanditaire en déclinant : concepts et structure.


- Manager un projet web et piloter sa réalisation
Analyser les besoins clients, élaborer un cahier des charges « fonctionnel » et chiffrer le coût du projet Web
Traduire le cahier des charges « Fonctionnel » en cahier des charges « Technique » afin de planifier et d’organiser les différentes phases de réalisation du projet
Capacité à organiser le développement d’un projet Internet
Capacité à utiliser des outils de gestion de projet, savoir élaborer des tableaux de bord et veiller au respect et au bon déroulement des tâches
Coordonner et superviser la réalisation technique du projet, dans le respect des contraintes du cahier des charges, du budget attribué et des délais fixés

- Développer sites et applications web
Capacité à utiliser les outils back office pour développer, intégrer, maintenir et optimiser l’information
Produire, traduire puis transposer les maquettes fournies par l’équipe graphique en langage de programmation web.
Composer la mise en page d’un site web en y assemblant tous les éléments des maquettes graphiques dans le respect d'un cahier des charges et en s'efforçant de suivre les normes et les standards.

Les Pré-requis d’entrée

- titulaires d’un titre de niveau 5 (BTS, DUT dans un domaine des nouvelles technologies, marketing-commercial ou design) ou
- titulaires d’une certification de niveau 4 et ayant validé 120 crédits ECTS (justificatifs obligatoires) ou
- titulaires d’une certification de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé d’au moins 12 mois (dossier VAP à valider par l’organisme certificateur)
- Recrutement sur dossier, entretien de motivation,
- L’année de formation se déroule d'octobre à juillet après avoir suivi la procédure de recrutement
Numéro de la formation : 94F2401843
Synonymes : Marketing digital, digital planner, webmarketing, marketing électronique

La session de formation

  • du 20/10/2025 au 18/07/2026

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

CCI FORMATION CORSICA BORGO

726 Strada Vecchia, LD Valrose
LD Valrose

20290 BORGO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CCI FORMATION CORSICA

726 Strada Vecchia, LD Valrose
LD Valrose
20290 BORGO
Prestations: Dans le cadre de la formation professionnelle continue, les actions de formation proposées peuvent être individualisées ou collectives, et les programmes peuvent être personnalisés selon le besoin de formation exprimé. Le projet de formation peut prévoir un suivi afin de mesurer les compétences acquises en situation professionnelle à l'issue de la formation.
Un conseiller vous aide à construire un projet de formation adapté à votre besoin.
Le centre de formation propose également des bilans de compétences et un accompagnement à la VAE.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : oui
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Chef de projet web et stratégie digitale

Avec cette formation vous obtenez :
Chef de projet web et stratégie digitale

Les objectifs

  • Elaborer et mettre en oeuvre le webmarketing et la stratégie digitale
  • Concevoir et réaliser le web design
  • Manager un projet web et piloter sa réalisation
  • Développer sites et applications web

 

Les débouchés

Secteurs d’activités :

L'emploi s’exerce dans une structure publique ou privée, ou en tant que prestataire de services indépendant.
Le Chef de projet web et stratégie digitale dispose d’un grand niveau d’autonomie lui permettant d’organiser les différentes phases du projet en assurant le lien entre l’équipe projet et le client.

Secteurs d’activité visés par les certifiés :

  • Les agences de communication, publicité, marketing, web
  • Les services de la communication web publics ou privés
  • Les entreprises informatiques et les entreprises de service numérique (ESN)
  • Les entreprises du e-commerce.

Type d'emplois accessibles :

  • Chef de projet digital
  • Chef de projet fonctionnel web
  • Chef de projet technique web
  • Chargé de communication digitale
  • Chargé de marketing digital
  • Chef de projet webmarketing
  • Chargé de projet digital