Chargé de communication digitale

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

• Élaborer une stratégie de communication
• Suivre et évaluer la performance d’une stratégie de communication digitale
• Mesurer, développer et valoriser la présence numérique d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet
• Favoriser la cohésion d'une communauté numérique
• Assurer une veille technique et concurrentielle
• Réaliser des outils et supports de communication ou de promotion

Les Pré-requis d’entrée

Maîtrise de l’outil informatique
Numéro de la formation : 94F2100774
Synonymes : Marketing digital, digital planner, webmarketing, marketing électronique

La session de formation

  • du 20/09/2021 au 19/07/2022 1820 H Démarrage quand vous le souhaitez

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

AFLOKKAT - Conseil et Formation

Centre professionnel A Stella
Lieu-dit Effrico

20167 SARROLA-CARCOPINO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

AFLOKKAT

Centre professionnel A Stella
Lieu-dit Effrico
20167 SARROLA-CARCOPINO
Formations et conseils à destination des entreprises, des collectivités et des établissements de santé. Huit domaines d'intervention : accueil-marketing-vente, efficacité professionnelle, informatique, langues, management, santé au travail, sécurité incendie, sanitaire et médico-social. L'organisme propose 150 modules de formation dispensés par 50 intervenants. Aflokkat propose aussi des classes préparatoires aux épreuves de sélection des concours médico-sociaux (infirmiers, éducateurs spécialisés, auxiliaires de puériculture et aides-soignants) et de la fonction publique territoriale (concours externe des attachés territoriaux). Plus d'informations sur notre site internet www.aflokkat.com

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Certification Communication Digitale

Avec cette formation vous obtenez :
Certification Communication Digitale

Les objectifs

1. Définir une stratégie de présence et d'image sur les différents supports digitaux.

  • Élaborer la politique de communication digitale
  • Étudier et segmenter les communautés actives et cibles
  • Identifier des influenceurs pertinents
  • Choisir des canaux et espaces d'échange : réseaux sociaux, site web, plateforme de marque
  • Définir des actions de communication auprès des influenceurs

2. Optimiser la cohésion des membres de la communauté web, leur fidélité et leur engagement sur les médias sociaux.

  • Entretenir et optimiser la communauté d'influenceurs
  • Identifier les membres actifs de la communauté
  • Transformer les membres actifs en relais d'informations
  • Impulser des discussions visant le partage d'expériences et de pratiques
  • Modérer les espaces d'échange
  • Fidéliser les membres de la communauté (évènement, jeux concours, )
  • Assurer la qualité des réponses et vérifier le respect de la charte d'utilisation

3. Créer et élaborer des contenus efficaces pour le digital.

  • Gérer l'historique et l'archivage des contenus produits
  • Exploiter des contenus existants
  • Définir une ligne éditoriale
  • Optimiser les contenus pour les différents navigateurs et faciliter le référencement naturel
  • Gérer quotidiennement les contenus

4. Mesurer la performance et le ROI de ses actions de communication digitale

  • Définir des indicateurs clés de performance.
  • Suivre et relever quotidiennement les ICP
  • Exploiter Google Analytics
  • Étudier l'audience et le contenu
  • Analyser les statistiques de ses opérations de communication digitale
  • Identifier les axes d'amélioration et proposer des actions en adéquation