CAP Opérateur/opératrice de service - relation client et livraison

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Les titulaires de ce CAP réceptionnent, stockent et expédient des marchandises : contrôle des documents de transport, vérification de la qualité des produits, choix du matériel de manutention adapté, entreposage, préparation de commandes, étiquetage des colis. L'utilisation des outils informatiques de la logistique (lecteur de codes-barres, tablette, système vocal...) fait partie de leurs missions. Ils conduisent des chariots élévateurs dans le respect des règles de sécurité. Ces activités requièrent une bonne hygiène de vie compatible avec les activités de conduite et de manutention. Ce ou cette technicienne exerce des activités dans des entreprises de grande distribution, commerce de gros ou de détail, d'hôtellerie-restauration, de transport et logistique... Il ou elle peut occuper un poste d'opérateur/trice de livraison, agent/agente de collecte, livreur/livreuse, facteur/factrice, vendeur/vendeuse, coursier/coursière... Ce CAP remplace le CAP distribution d'objets et services à la clientèle.https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.1253http://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/cap_opeRCL.html
Numéro de la formation : FOR.1253_AF.63267
Synonymes : Messagerie, messagerie, agent magasinier

La session de formation

  • du 01/09/2021 au 30/06/2022 17520 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

CFM

La Sposata quartier Bacciochi
20090 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CFM

La Sposata quartier Bacciochi
20090 AJACCIO
Formations et conseils à destination des entreprises, des collectivités et des établissements de santé. Huit domaines d'intervention : accueil-marketing-vente, efficacité professionnelle, informatique, langues, management, santé au travail, sécurité incendie, sanitaire et médico-social. L'organisme propose 150 modules de formation dispensés par 50 intervenants. Aflokkat propose aussi des classes préparatoires aux épreuves de sélection des concours médico-sociaux (infirmiers, éducateurs spécialisés, auxiliaires de puériculture et aides-soignants) et de la fonction publique territoriale (concours externe des attachés territoriaux). Plus d'informations sur notre site internet www.aflokkat.com

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
CAP opérateur/opératrice de service - relation client et livraison

Avec cette formation vous obtenez :
CAP opérateur/opératrice de service - relation client et livraison

Les objectifs

 Sous l'autorité d'un responsable, il/elle assure le contact avec les clients et propose des services, il/elle réalise les opérations liées à la prestation de service et participe au suivi de la relation client.

  • Il/elle est l'interface entre les clients et l'organisation dont il/elle porte les valeurs.
  • Il/elle est amené(e) à utiliser les outils numériques génériques et spécifiques à l'organisation.
  • Il/elle est un des acteurs de la mise en oeuvre d'une politique de développement durable au sein de l'organisation (éco-conduite, recyclage, citoyenneté).

Les débouchés

secteurs d'activités 

  • le commerce de gros ou de détail,
  • la grande distribution,
  • l'hôtellerie-restauration,
  • la santé et les actions sociales,
  • le transport et la logistique, les services publics.

Métiers visés

  • Opérateur.opératrice de livraison
  • agent/agente de collecte et services
  • conducteur/conductrice-livreur/livreuse
  • facteur/factrice
  • vaguemestre
  • vendeur/vendeuse
  • coursier/coursière

I MISTIERI PUSSIBULI

Les métiers accessibles