U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
Bloc de compétences n° 1 – Etude et préparation d'une intervention (unité EP1) :- Compléter et transmettre des documents- Décoder un dossier technique d'installation sanitaire- Choisir les matériels et les outillagesBloc de compétences n° 2 – Réalisation d'un ouvrage courant (unité EP2) :- Déterminer les fournitures nécessaires à la réalisation- Organiser son intervention- Sécuriser son intervention- Réceptionner les approvisionnements- Equiper les appareils- Implanter l'installation sanitaire- Installer les supports et les appareils- Assembler et raccorder les réseaux- Contrôler le travail réaliséBloc de compétences n° 3 – Réalisation de travaux spécifiques (unité EP3) :- Echanger et rendre compte oralement- Réaliser une mise en service- Appliquer une procédure de maintenance préventive- Effectuer une opération de maintenance correctiveBloc de compétences n° 4 – Français et Histoire-Géographie – Enseignement moral et civique (unité EG1) : Français: - Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer ;- Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire ;- Devenir un lecteur compétent et critique.Histoire –Géographie– Enseignement moral et civique : - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures ;- Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l’espace ; - Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés ; - Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien. Bloc de compétences n° 5 – Mathématiques – Sciences physiques et chimiques (unité UG2) :- Rechercher, extraire et organiser l’information ; - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité ;- Expérimenter - Critiquer un résultat, argumenter ; - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit. Bloc de compétences n° 6 – Education physique et sportive (unité UG3) : Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues - Réaliser une performance motrice maximale ; - Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains ; - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique ; - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif ;- Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité.Bloc de compétences n° 7 – Langue vivante étrangère (unité UG4): Compétences de niveau A2 du CECRL - S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangèreBloc de compétences n° 8 – Prévention, Santé, Environnement (unité UG5):- Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation - Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition règlementaire, avec une mesure de prévention - Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix - Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté - Agir face à une situation d'urgence
Les Pré-requis d’entrée
- jeunes de 16 à moins de 30 ans ou - personnes reconnues travailleurs handicapés
Numéro de la formation : 94F2500076
Synonymes : Installation sanitaire, installatrice sanitaire, installation sanitaire, installateur sanitaire