U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
- Organiser le rangement des produits réceptionnés ;
- Réceptionner et stocker les marchandises d'une livraison ;
- Préparer, fabriquer ;
- Appliquer les mesures d’hygiène, de santé et de sécurité des salariés ;
- Appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité alimentaire ;
- Respecter les directives de la démarche environnementale ;
- Contrôler la conformité quantitative et qualitative lors de l’approvisionnement ;
- Rendre compte des non conformités des produits réceptionnés ;
-Transmettre un argumentaire sur le produit au personnel de vente ;
- Utiliser un langage approprié à la situation.
Bloc de compétences n° 2 – Production (unité UP2) :
- Organiser son travail ;
- Effectuer les calculs nécessaires à la production ;
- Réaliser ;
- Contrôler ;
- Communiquer-Commercialiser
Bloc de compétences n° 3 – Français et Histoire-Géographie – Enseignement moral et civique (unité UG1) :
Français:
- Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer
- Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire
- Devenir un lecteur compétent et critique
Histoire –Géographie– Enseignement moral et civique :
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l’espace
- Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
- Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien.
Bloc de compétences n° 4 – Mathématiques – Sciences physiques et chimiques (unité UG2) :
- Rechercher, extraire et organiser l’information
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.
- Expérimenter - Critiquer un résultat, argumenter.
- Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit.
Bloc de compétences n° 5 – Langue vivante obligatoire (unité UG4) Compétences de niveau A2 du CECRL
- S’exprimer oralement en continu
- Interagir en langue étrangère
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Bloc de compétences n° 6 – Prévention Santé Environnement (unité UG5):
- Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l’environnement ou la consommation et argumenter un choix.
- Appliquer une méthode d’analyse d’une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d’une documentation
- Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention .
- Communiquer à l’écrit et à l’oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté.
Les Pré-requis d’entrée
Tests de positionnements préalables : représentation du métierEntretiens de sélection
Confirmation et validation du projet par un conseiller en évolution professionnelle