BUT métiers du multimédia et de l'internet parcours stratégie de communication numérique et design d'expérience

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Le BUT métiers de l’internet et du multimédia propose différents parcours en fonction des compétences que l’élève souhaite acquérir dans la réalisation de supports web ou multimédia : la prise en compte de l’utilisateur et l’ergonomie du site ou de l’application, le graphisme ou le développement informatique. Dès la 2 e année, trois parcours sont proposés aux choix : le parcours stratégie de communication numérique et design d’expérience forme à la conception de supports de communication et la prise en compte des aspects humains (facilité de navigation, ergonomie, visibilité sur le web ….). Il prépare principalement aux métiers de chargés de communication numérique, d’UX designers, de rédacteurs Web, de community manager, de spécialistes du référencement sur Internet …. Les principaux débouchés se situent en agences de communication, en agences Web, ou dans les services de communication des entreprises. le parcours créativité numérique est consacré à l’expression d’un message sur différents médias, sous la forme de création graphique et d’écriture multimédia. Il prépare principalement aux métiers de designers, infographistes, game designers ou de techniciens audiovisuel. Les principaux débouchés se situent en agences de communication, en agences Web, en agences publicitaires, ou dans les services de communication des grandes entreprises. Le parcours développement web et dispositif interactif forme au développement de sites web et à l’intégration d’applications multimédia ou mobile. Il prépare notamment aux métiers d’intégrateur ; de développeur back, front, ou Full stack ; d’intégrateur de dispositifs de la réalité virtuelle. Les débouchés se situent en agences de communication, en agences Web, dans des start-up ou des sociétés de services informatiques, dans des services de communication des grandes entreprises ou organisations.                 Attention, tous les IUT ne préparent pas la totalité des parcours. Si ce BUT prépare directement à l'insertion professionnelle, les diplômés peuvent éventuellement poursuivre des études en master ou en écoles d'ingénieur.https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.6696-
Numéro de la formation : FOR.6696_AF.7146_ELTENS.100955
Synonymes : Internet, Internet

La session de formation

  • du 01/09/2022 au 30/06/2023 26280 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

IUT

Citadelle
BP 52
20250 CORTE

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

Univ. de Corse

Citadelle
BP 52
20250 CORTE
Formations et conseils à destination des entreprises, des collectivités et des établissements de santé. Huit domaines d'intervention : accueil-marketing-vente, efficacité professionnelle, informatique, langues, management, santé au travail, sécurité incendie, sanitaire et médico-social. L'organisme propose 150 modules de formation dispensés par 50 intervenants. Aflokkat propose aussi des classes préparatoires aux épreuves de sélection des concours médico-sociaux (infirmiers, éducateurs spécialisés, auxiliaires de puériculture et aides-soignants) et de la fonction publique territoriale (concours externe des attachés territoriaux). Plus d'informations sur notre site internet www.aflokkat.com

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
BUT spécialité métiers du multimédia et de l'internet parcours stratégie de communication numérique et design d'expérience

Avec cette formation vous obtenez :
BUT spécialité métiers du multimédia et de l'internet parcours stratégie de communication numérique et design d'expérience

Les objectifs

 

Compétences attestées :

  • Comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique : Comprendre la stratégie de communication et l'expérience utilisateur
  • Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe : Co-concevoir une réponse stratégique complexe et prospective
  • Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer : Exprimer une identité visuelle et éditoriale transmédia
  • Développer pour le web et les médias numériques : Développer une application Web interactive
  • Entreprendre dans le secteur du numérique : Entreprendre dans le numérique

Les débouchés

Secteurs d'activités :

Le titulaire d'un BUT Métiers du Multimédia et de l'Internet : Stratégie de communication numérique et design d'expérience exerce son activité dans toutes les entreprises concernées par des activités relevant de la communication et du développement web et de dispositifs interactifs.


Type d'emplois accessibles :

Débutant :

  • Chargé de communication,
  • gestionnaire de communauté,
  • animateur e-commerce,
  • chargé.e de référencement web,
  • rédacteur.trice web,
  • UX designer,
  • web designer

Après 2 ou 3 ans d'expérience :

  • chef de projet multimédia,
  • chef de projet de communication digitale,
  • chargé de veille stratégique et technologique,
  • manager e-commerce,
  • responsable de communication