BTS SUPPORT A L’ACTION MANAGERIALE

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Gestion de projet ; Optimisation des processus administratifs ; Collaboration à la gestion des ressources humaines ; Ateliers de professionnalisation ; Culture économique juridique et managériale ; Langue vivante étrangère A (anglais) ; langue vivante étrangère B (espagnol ou italien) ; Culture générale et expression

Les Pré-requis d’entrée

bac ou équivalent
Numéro de la formation : 94F2100492
Synonymes : Secrétariat assistanat, assistanat administratif, assistanat secrétariat, assistant administratif, assistant polyvalent, assistant administratif comptable, assistant administration, assistant secrétaire, assistant administratif commercial, assistant administratif comptabilité, assistant secrétariat, assistante manager, assistante administrative, assistante polyvalente, assistante administrative comptable, assistante administration, assistante secrétaire, assistante administrative commerciale, assistante administrative comptabilité, assistante secrétariat, secrétariat bureautique, secrétariat assistanat, secrétariat administratif, secrétariat, secrétaire bureautique, secrétaire, assistante, assistant manager, assistant, assistanat

La session de formation

  • du 01/09/2021 au 30/06/2023 3150 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

GRETA 2B LYCEE VINCENSINI

Cité technique Montesoro
avenue paul Giacobbi.
20600 BASTIA

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

GRETA-CFA de Haute-Corse

Cité technique Montesoro- Lycée Paul VINCENSINI
rue du 4 ème DMM
20600 BASTIA
Aider à la définition du projet de formation des entreprises, Mettre en place les formations individualisées, Aider à la préparation des diplômes professionnels.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
BTS support à l'action managériale

Avec cette formation vous obtenez :
BTS support à l'action managériale

Les objectifs

  • Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité
  • Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier
  • Contribuer à la pérennisation des processus
  • Rationaliser l'usage des ressources de l'entité
  • Formaliser le cadre du projet
  • Conduire une veille informationnelle
  • Suivre et contrôler le projet
  • Evaluer le projet
  • Gérer la relation de travail
  • Mettre en oeuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail
  • Organiser les activités du champ des relations sociales
  • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
  • Appréhender et réaliser un message écrit
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs
  • Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
  • Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale
  • Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

Les débouchés

Secteurs d'activités :
Les emplois s'exercent dans tous les secteurs d'activité (juridique, numérique, santé, évènementiel, bâtiment et travaux publics, transport, services à la personne, etc.). Ils intéressent tout type et toute taille d'organisation ayant un rayonnement national voire international. Ainsi ces emplois s'exercent dans des entreprises privées ou publiques, des administrations, des associations ou encore des structures relevant de l'économie sociale et solidaire.

Type d'emplois accessibles :

  • Secrétaire de direction
  • Office manager
  • Assistant (ressources humaines, logistique, commerciale, marketing, etc.),
  • Chargé de recrutement, formation, relations internationales
  • Technicien administratif
  • Adjoint administratif