BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) : 2e année

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Objectif de formation :

Développer les compétences métier :
Acquérir les principes et techniques pour organiser et animer un évènement commercial au regard des contraintes logistiques, financières, commerciales.
Inscrire l’activité au cœur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales.
Maîtriser les fondamentaux de l’entreprise digitale pour dynamiser un site e-commerce.
Maîtriser de manière efficace et pertinente les techniques et les outils de communication à distance et savoir les évaluer dans un contexte de relation omnicanal.
Assurer l’encadrement et l’animation d’une équipe de téléacteurs
Créer et animer un réseau de vente directe et impulser une dynamique de réseau.
Disposer d’une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et des défis à venir auxquels doivent répondre les entreprises au regard de l’impact numérique et des mutations du travail.
Acquérir un niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Préparer les épreuves de l’examen du BTS NDRC.

Métier visé :

Le BTS NDRC vise à former des commerciaux généralistes.
Le titulaire de ce diplôme exerce ses activités en tant qu’attaché commercial, animateur d’une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable des ventes, superviseur ... BTS NDRC Encadrement pédagogique :

Accompagnement disciplinaire et méthodologique
Accompagnement personnalisé de sécurisation du parcours
Assistance administrative
Correction individualisée
Aide entre pairs

Support de formation :

Accès à « Copies en ligne »
Cours en ligne
Guide et outils d’accompagnement téléchargeables
Supports imprimés
Ressources en informatique
Numéro de la formation : 000111807AA
Synonymes : Commerce, commercialisation, commerce

La session de formation

  • du 01/09/2024 au 31/08/2025

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Château BacciochiBP 540
20186 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CNED

Téléport 2 - 2 boulevard N. NiepceBP 80300
86000 POITIERS

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CUN STA FURMAZIONI SBUCCHETI NANTU À :
BTS négociation et digitalisation de la relation client

Avec cette formation vous obtenez :
BTS négociation et digitalisation de la relation client

Les objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     

Les débouchés

Secteurs d'activités :

Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d'organisation - artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique - proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu'elle met en uvre une démarche commerciale.

Il assure la prise en charge internalisée ou externalisée de tout type de relation client.

Le positionnement généraliste du diplôme BTS NDRC permet à son titulaire d'exercer dans tous les domaines d'activités sans exclusion, même si cette diversité peut exiger l'acquisition de compétences sectorielles complémentaires.

Type d'emplois accessibles :

La dénomination des emplois relevant des activités du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client varie en fonction du type d'activités, de la taille de l'organisation ainsi que des domaines de la relation client. Il accède en fonction de son expérience et des opportunités à plusieurs niveaux de responsabilité.

Les appellations les plus courantes des emplois relevant du champ professionnel en primo insertion sont les suivantes :

  • Vendeur - Représentant - Commercial terrain - Négociateur - Délégué commercial - Conseiller commercial - Chargé d'affaires ou de clientèle Technico- commercial
  • Télévendeur - Téléconseiller - Téléopérateur - Conseiller client à distance - Conseiller clientèle - Chargé d'assistance - Téléacteur - Téléprospecteur - Technicien de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur commercial site e-commerce - Assistant responsable e-commerce - Commercial e-commerce - Commercial web-e-commerce
  • Marchandiseur - Chef de secteur - e-marchandiseur
  • Animateur réseau - Animateur des ventes
  • Conseiller - Vendeur à domicile - Représentant - Ambassadeur

En termes d'évolution professionnelle, le titulaire du BTS NDRC peut accéder aux emplois suivants :

  • Superviseur - Responsable d'équipe - Animateur plateau - Manageur d'équipe
  • Responsable e-commerce - Rédacteur web e-commerce - Animateur commercial de communautés web
  • Responsable de secteur
  • Chef de réseau - Directeur de réseau - Responsable de réseau
  • Animateur de réseau - Responsable de zone