BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) : 1re année

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Objectifs de formation :

Développer les compétences métier :
— Acquérir les principes et techniques commerciales et de la mercatique nécessaires pour exercer dans tous les secteurs d’activités
— Inscrire l’activité au coeur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales
— Posséder une véritable culture numérique pour agir en tout lieu et à tout moment
—Gérer une stratégie omnicanale
— Assurer une fonction de support à la communication interne et externe
—Animer un réseau de vente aux distributeurs
— Disposer d’une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et des défis auxquels doivent répondre les entreprises.
— Acquérir un niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)

Préparer les épreuves de l’examen du BTS NDRC.

Métier visé :
Le BTS NDRC vise à former des commerciaux généralistes.
Le titulaire de ce diplôme exerce ses activités en tant qu’attaché commercial, animateur d’une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable des ventes, superviseur ... BTS NDRC La formation entièrement en ligne se déroule sur une plateforme numérique accessible via cned.fr, à l’aide d’un identifiant personnel et confidentiel remis dès validation de l’inscription.
Afin de développer les compétences, les séquences de cours comprennent une mise en situation professionnelle en lien avec la réalité du thème abordé. Les contenus de cours reprennent les notions essentielles du programme, une synthèse, des exercices d’entrainement et des QCM autocorrectifs pour construire les savoirs.
Les parcours en langue sont adaptés en fonction du niveau initial, grâce à un test diagnostic.
La préparation à l’examen se déroule à travers la réalisation d’exercices d’entrainement et de devoirs, sous couvert de conseils apportés par des spécialistes de jury d’examen. De plus, la préparation aux épreuves orales prévoit des exercices à partir d’une vidéo d’épreuve blanche réalisée par de vrais candidats avec de vrais membres du jury et un réel retour analytique du jury. L’apprenant, placé en qualité d’auditeur, se représente ainsi plus facilement ce qui est attendu le jour de son oral d’examen.

Contenu:

Culture générale et expression
Communication en langue vivante étrangère 1 Préparation de l’épreuve E2
Culture économique juridique et managériale (CEJM) Préparation de l’épreuve E3
BLOC 1 : Relation client et négociation vente Préparation de l’épreuve E4

BLOC 2 : Relation client à distance et digitalisation Préparation de l’épreuve E5
BLOC 3 : Relation client et animation de réseaux Préparation de l’épreuve E6
Communication en langue vivante étrangère 2 UF1 Unité facultative


Supports de formation :

Cours en ligne
Ressources téléchargeables
Supports imprimés
Guides et outils d’accompagnement téléchargeables
Ressources en informatique
Accès à « CopieEnLigne »

Encadrement pédagogique :

Accompagnement pédagogique et méthodologique
Accompagnement personnalisé de sécurisation du parcours de formation
Correction individualisée
Aide entre pairs
Assistance administrative
Numéro de la formation : 000111414AA
Synonymes : Commerce, commercialisation, commerce

La session de formation

  • du 01/09/2024 au 31/08/2025

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Château BacciochiBP 540
20186 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CNED

Téléport 2 - 2 boulevard N. NiepceBP 80300
86000 POITIERS

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CUN STA FURMAZIONI SBUCCHETI NANTU À :
BTS négociation et digitalisation de la relation client

Avec cette formation vous obtenez :
BTS négociation et digitalisation de la relation client

Les objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     

Les débouchés

Secteurs d'activités :

Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d'organisation - artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique - proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu'elle met en uvre une démarche commerciale.

Il assure la prise en charge internalisée ou externalisée de tout type de relation client.

Le positionnement généraliste du diplôme BTS NDRC permet à son titulaire d'exercer dans tous les domaines d'activités sans exclusion, même si cette diversité peut exiger l'acquisition de compétences sectorielles complémentaires.

Type d'emplois accessibles :

La dénomination des emplois relevant des activités du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client varie en fonction du type d'activités, de la taille de l'organisation ainsi que des domaines de la relation client. Il accède en fonction de son expérience et des opportunités à plusieurs niveaux de responsabilité.

Les appellations les plus courantes des emplois relevant du champ professionnel en primo insertion sont les suivantes :

  • Vendeur - Représentant - Commercial terrain - Négociateur - Délégué commercial - Conseiller commercial - Chargé d'affaires ou de clientèle Technico- commercial
  • Télévendeur - Téléconseiller - Téléopérateur - Conseiller client à distance - Conseiller clientèle - Chargé d'assistance - Téléacteur - Téléprospecteur - Technicien de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur commercial site e-commerce - Assistant responsable e-commerce - Commercial e-commerce - Commercial web-e-commerce
  • Marchandiseur - Chef de secteur - e-marchandiseur
  • Animateur réseau - Animateur des ventes
  • Conseiller - Vendeur à domicile - Représentant - Ambassadeur

En termes d'évolution professionnelle, le titulaire du BTS NDRC peut accéder aux emplois suivants :

  • Superviseur - Responsable d'équipe - Animateur plateau - Manageur d'équipe
  • Responsable e-commerce - Rédacteur web e-commerce - Animateur commercial de communautés web
  • Responsable de secteur
  • Chef de réseau - Directeur de réseau - Responsable de réseau
  • Animateur de réseau - Responsable de zone