BTS Communication

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie. Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions. En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets. En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire. Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique. Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d'attaché de presse ou d'acheteur d'espaces publicitaires.https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.265http://enqdip.sup.adc.education.fr/bts/index.htm
Numéro de la formation : FOR.265_AF.32267
Synonymes : Communication entreprise, responsable communication, directeur communication, communication entreprise, chargée communication, chargé communication

La session de formation

  • du 01/09/2021 au 30/06/2022 17520 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

CFA Ecole de Commerce et de Management CORSICA - Campus de Bastia

Lieu de stradia vecchia valrose
20290 BORGO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CFA Ecole de Commerce et de Management CORSICA - Campus de Bastia

Lieu de stradia vecchia valrose
20290 BORGO
Formations et conseils à destination des entreprises, des collectivités et des établissements de santé. Huit domaines d'intervention : accueil-marketing-vente, efficacité professionnelle, informatique, langues, management, santé au travail, sécurité incendie, sanitaire et médico-social. L'organisme propose 150 modules de formation dispensés par 50 intervenants. Aflokkat propose aussi des classes préparatoires aux épreuves de sélection des concours médico-sociaux (infirmiers, éducateurs spécialisés, auxiliaires de puériculture et aides-soignants) et de la fonction publique territoriale (concours externe des attachés territoriaux). Plus d'informations sur notre site internet www.aflokkat.com

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
BTS communication

Avec cette formation vous obtenez :
BTS communication

Les objectifs

Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.

Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.

En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.

En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.

Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique. Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d'attaché de presse ou d'acheteur d'espaces publicitaires.

Les débouchés

Les objectifs :

L'objectif du BTS est de former des professionnels de la communication qui commercialiseront et réaliseront des projets de communication interne ou externe. Cette formation comprend l'apprentissage des techniques de mise en oeuvre et de suivi de projet. L'élève apprend à élaborer des messages, à concevoir des maquettes de produits et à réaliser des opérations de communication. Les enseignements économiques et commerciaux lui apportent les connaissances nécessaires à l'achat et à la vente de prestations, à la gestion d'un portefeuille d'annonceurs. L'apprentissage des outils et des techniques de veille informationnelle ou de gestion de l'information lui donnent les capacités d'alimenter les systèmes d'information type web.

Les débouchés :

Les emplois se situent dans des structures disposant d'un service de communication, en agences, en régies ou pour des supports de communication (radio, presse, TV, affichage...). Dans les structures n'ayant pas de service de communication, le diplômé exerce des fonctions commerciales, administratives ou techniques.