Bachelor Chef De Projet Web Marketing

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Le Chef de projet web et stratégie digitale sera responsable de la création, la mise en œuvre et la gestion de projets web. En conséquence, il est situé à l’interface d’équipes techniques, marketing et de production avec une dimension polyvalente et possède d’excellentes qualités en termes de conseil et de relation client.

Le Chef de projet web et stratégie digitale doit intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques du site, en respectant les contraintes budgétaires, temporelles et qualitatives tout en répondant aux attentes de l’entreprise ou du client. Il doit définir et mettre en place la stratégie digitale de l’entreprise, être force de proposition sur des sujets liés à la création et l’animation des sites et applications web, à la présence sur les réseaux sociaux, au content marketing, au référencement naturel et payant, à la mise en place d’outils et plateformes collaboratives afin d’améliorer la présence digitale, la productivité et le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Numéro de la formation : 94F2001325
Synonymes : Stratégie communication numérique, Stratégie communication numérique

La session de formation

  • du 01/10/2021 au 31/07/2022 1400 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

CAMPUS CCI FORMATION CORSICA BORGO

726 Strada Vecchia, LD Valrose
LD Valrose

20290 BORGO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CAMPUS CCI FORMATION CORSICA BORGO

726 Strada Vecchia, LD Valrose
LD Valrose
20290 BORGO
Prestations: Dans le cadre de la formation professionnelle continue, les actions de formation proposées peuvent être individualisées ou collectives, et les programmes peuvent être personnalisés selon le besoin de formation exprimé. Le projet de formation peut prévoir un suivi afin de mesurer les compétences acquises en situation professionnelle à l'issue de la formation.
Un conseiller vous aide à construire un projet de formation adapté à votre besoin.
Le centre de formation propose également des bilans de compétences et un accompagnement à la VAE.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : oui
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Chef de projet web et stratégie digitale

Avec cette formation vous obtenez :
Chef de projet web et stratégie digitale

Les objectifs

Chef de projet web :

  • Analyser les besoins, définir des objectifs détaillés et formaliser le projet
  • Rédiger un cahier des charges fonctionnel
  • Rédiger un cahier des charges technique
  • Définir les moyens humains techniques et financiers nécessaires
  • Elaborer le planning de réalisation
  • Chiffrer un projet web et suivre les coûts et délais
  • Coordonner et manager les différents acteurs du projet (créatifs, rédacteurs, développeurs, graphistes, prestataires )
  • Gérer les aléas et les risques et proposer des solutions alternatives
  • Evaluer le projet et s'assurer de la cohérence du projet
  • Mettre en place les différentes phases de test (recettage) et prévoir des correctifs éventuels
  • Accompagner et conseiller le client dans les différentes phases du projet

Développeur web :

  • Composer la mise en page web à partir d'une maquette graphique
  • Transposer les maquettes graphiques ou les prototypes de pages en langage de programmation HTML/CSS/JS
  • Réaliser les pages web en utilisant les langage HTML et CSS et JavaScript
  • Assurer la conformité du code selon les standards W3C
  • Intégrer le contenu multimédia (éléments graphiques, vidéos, animations) dans la structure d'une page web
  • Réaliser des pages web en mode « responsive », adaptable sur tout type d'affichage (desktop, tablette, mobile)
  • Créer une structure de page optimisée pour le référencement naturel
  • Optimiser son code pour un temps de chargement de page minimal
  • Concevoir et Intégrer des animations avec le langage JavaScript et la librairie jQuery
  • Assurer l'accessibilité d'un site web
  • Créer une application web en utilisant un gestionnaire de contenu (Wordpress, Drupal etc.)
  • Créer un thème avancé pour un gestionnaire de contenu en utilisant le langage PHP/MYSQL

Responsable stratégie digitale

  • Analyser le positionnement d'une entreprise ou d'un produit/marque sur internet et réaliser le benchmark fonctionnel et technique
  • Auditer la présence digitale d'une entreprise ou du client et faire des propositions d'amélioration
  • Définir et mettre en place la stratégie de différenciation et construire l'image et l'identité de marque
  • Concevoir et mettre en place une stratégie web marketing
  • Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie éditoriale (content strategy)
  • Définir la stratégie d'acquisition du trafic
  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie de référencement naturel
  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie de référencement payant
  • Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de conversion et de fidélisation
  • Suivre les budgets liés aux actions marketing et de communication
  • Définir les indicateurs de performance et analyser le retour sur l'investissement
  • Planifier et coordonner les projets digitaux
  • Réaliser le reporting auprès la direction

Les débouchés

Secteurs d'activités :

Les certifiés occupent des fonctions transversales et dépendent généralement de la direction générale ou direction marketing.
Les certifiés travaillent en grande autonomie ou peuvent jouer un rôle d'interface entre l'entreprise et les prestataires de service.
La connaissance globale du projet et la maîtrise des différentes étapes du projet, offrent aux certifiés une approche plus complète d'un projet web.

Type d'emplois accessibles :

  • Chef de projet web
  • Chef de projet digital
  • Chargé de marketing digital
  • Web marketer (Responsable web marketing)
  • Intégrateur Web
  • Web designer
  • UX designer
  • Webmaster
  • Développeur we