BAC PROFESSIONNEL MÉTIERS DE L’ACCUEIL

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Etre en position d'interface directement avec les publics accueillis mais aussi entre les services de l'organisation.
Trois activités principales : 1/ assurer l'accueil multicanal en informant, orientant et conseillant le public accueilli. Son activité s'exerce en présentiel et/ou à distance dans un environnement fixe ou en itinérance.
2/ Etre en relation à l'interne avec les services de l'organisation et à l'externe avec des prestataires de services ; il est l'interface à des fins organisationnelles. Gérer l'information utile au service et être mobilisé ponctuellement dans la mise en œuvre de projet.
3/ s'inscrire dans la relation commerciale. Participer aux différentes actions menées visant à établir une relation commerciale pérenne et stable. Rester attentif aux évolutions de l'environnement et à la politique de concurrence.

Les Pré-requis d’entrée

- jeunes de 16 à moins de 30 ans ou
- personnes reconnues travailleurs handicapés
Numéro de la formation : 94F2100196
Synonymes : Accueil, accueil services bancaires, accueil standardiste, accueil telephonique, accueil transport, administratif accueil, agent accueil adminisratif, agent accueil administratif, agent accueil aéroportuaire, agent accueil bancaire, agent accueil banque, agent accueil établissement scolaire, agent accueil information, agent accueil milieu hospitalier, agent accueil polyvalent, agent accueil renseignement, agent accueil specialise arts patrimoine, agent accueil standardiste, agent administratif accueil, agent acceuil, agent accueil, agent dacceuil, agente accueil, anglais accueil, bac prof acceuil, chargé acceuil, chargé accueil, chargé accueil bancaire, chargé accueil banque, chargé accueil information orientation, chargé accueil service clientèle, chargé accueilen banque, chargée accueil, communication accueil, employé administratif acceuil, employé administratif accueil, employé administrative accueil, employée accueil, employée administratif accueil, employée administrative accueil, hôtesse acceui

La session de formation

  • du 01/09/2020 au 31/07/2022 3485 H Démarrage quand vous le souhaitez

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

AMPARA – POLE FORMATION DE L’APPRENTISSAGE

CHEMIN DE LA SPOSATA LIEU DIT BACCIOCCHI BP 40958
20000 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

AMPARA – POLE FORMATION DE L’APPRENTISSAGE

CHEMIN DE LA SPOSATA LIEU DIT BACCIOCCHI BP 40958
20000 AJACCIO
Jeunes entre 16 et moins de 30 ans ou personnes reconnues travailleurs handicapées

Accueil :

  • Hébergement : oui
  • Restauration : oui
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Bac pro métiers de l'accueil

Avec cette formation vous obtenez :
Bac pro métiers de l'accueil

Les objectifs

Le titulaire du diplôme exerce trois activités principales. Il assure l'accueil multicanal en informant, orientant et conseillant le public accueilli. Son activité s'exerce en présentiel et/ou à distance dans un environnement fixe ou en itinérance. Il mène plusieurs tâche simultanément tout en respectant des procédures et des chartes.

La deuxième activité principale concerne les relations à l'interne avec les services de l'organisation et à l'externe avec des prestataires de services ; il est l'interface à des fins organisationnelles. Il gère l'information utile au service et peut être mobilisé ponctuellement dans la mise en oeuvre de projet.

La troisième activité s'inscrit dans la relation commerciale. Le titulaire du diplôme participe aux différentes actions menées visant à établir une relation commerciale pérenne et stable. Il reste attentif aux évolutions de l'environnement et à la politique de concurrence.

Le métier requiert une maîtrise des différents équipements mis à sa disposition et une utilisation des principaux logiciels bureautiques ainsi que des systèmes d'information internes et externes.

Les débouchés

Secteurs d'activité :

Tous les types d'organisations :

  • Entreprises de services, banques, services de santé, tourisme, culture, transports collectifs, immobilier, grande distribution, hôtellerie-restauration
  • Administrations (caisse d'assurances maladie, d'allocations familiales )
  • Collectivités territoriales
  • Associations.

Métiers visés :

Chargé d'accueil, agent d'accueil, agent d'escale, agent d'accompagnement, hôte d'accueil, standardiste, téléopérateur, téléconseiller, hôte évènementiel