U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
- Gérer simultanément les activités. - Prendre contact avec les publics.
- Identifier la demande. - Traiter la demande.
- Gérer les flux. - Gérer les conflits.
Bloc de compétences n° 2 – Gestion de l'information et des prestations (unité U32) :
- Gérer l'information
- Gérer des prestations internes et externes.
- Contribuer à la mise en place de projet lié à l'accueil.
Bloc de compétences n° 3 – Analyse de situations professionnelles liées à la relation commerciale (unité U2) :
- Contribuer au développement de la relation commerciale
- Satisfaire et fidéliser le public
- Gérer les réclamations.
Bloc de compétences n° 4 – Prévention Santé Environnement (unité U33) :
- Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de
problème.
- Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par
le risque, par le travail, par l'accident.
- Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques.
- Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées.
- Proposer des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence.
Bloc de compétences n° 5 – Économie-Droit (unité U11) :
- Analyser l'organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l'activité professionnelle.
- Restituer, oralement ou à l'écrit, les résultats des analyses effectuées.
Bloc de compétences n° 6 – Mathématiques (unité U12) :
- Rechercher, extraire et organiser l’information. - Proposer, choisir et exécuter une méthode
de résolution.
- Expérimenter, simuler. - Critiquer un résultat, argumenter.
Bloc de compétences n° 7 – Langue vivante 1 (unité U41) : Compétences de niveau B1+ du CECRL
- S’exprimer oralement en continu. - Interagir en langue étrangère.
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.
Bloc de compétences n° 8 – Langue vivante 2 (unité U42) : Compétences de niveau B1+ du CECRL
- S’exprimer oralement en continu. - Interagir en langue étrangère.
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.
Bloc de compétences n° 9 – Français (unité U51) :
- Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer. - Entrer dans l'échange écrit : lire,
analyser, écrire.
- Devenir un lecteur compétent et critique.
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle.
Bloc de compétences n° 10 – Histoire Géographie et enseignement moral et civique (unité U52) :
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures.
- Comprendre les enjeux liés au développement durable.
- Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation.
- Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux.
Bloc de compétences n° 11 – Arts appliqués et cultures artistiques (unité U6) :
- Identifier les caractéristiques essentielles d'œuvres, de produits, d'espaces urbains ou de messages
visuels.
- Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création.
- Maîtriser les bases dès la pratique des outils graphiques, traditionnels et informatiques.
Bloc de compétences n° 12 – Éducation physique et sportive (unité U7) :
- Réaliser une performance motrice maximale - Réaliser une prestation corporelle à visée
artistique ou acrobatique
- Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains
- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif.
Les Pré-requis d’entrée
- jeunes de 16 à moins de 30 ans ou- personnes reconnues travailleurs handicapés