BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente Option B : Prospection Clientèle et Valorisation de l’Offre Commerciale (1ère session 2022)

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

U2- Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale
Prospecter et valoriser l’offre commerciale
Rechercher et analyser les informations à des fins d’exploitation
Participer à la conception d’une opération de prospection
Mettre en œuvre une opération de prospection
Suivre et évaluer l’action de prospection

U31- Vente-Conseil
Assurer la veille commerciale
Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
Assurer l'exécution de la vente

U32- Suivi des ventes
Assurer le suivi de la commande du produit et/ou du service
Mettre en œuvre le ou les services associés
Traiter les retours et les réclamations du client
S'assurer de la satisfaction du client

U33- Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
Traiter et exploiter l'information ou le contact client
Contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
Évaluer les actions de fidélisation et de développement de la clientèle

U34- Prévention santé environnement
Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident
Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques
Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées
Proposer des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence

U11- Économie Droit
Analyser l'organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l'activité professionnelle
Restituer, oralement ou à l'écrit, les résultats des analyses effectuées

U12- Mathématiques
Proposer, choisir et exécuter une méthode de résolution
Expérimenter, simuler
Critiquer un résultat, argumenter
Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit

U41- Langues vivantes 1 - Compétences de niveau B1+ du CECRL
S’exprimer oralement en continu
Interagir en langue étrangère
Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère

U42- Langues vivantes 2 - Compétences de niveau B1+ du CECRL
S’exprimer oralement en continu
Interagir en langue étrangère
Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère

U51- Français
Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire
Devenir un lecteur compétent et critique
Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturel

U52- Histoire Géographie et Enseignement moral et civique
Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
Comprendre les enjeux liés au développement durable
Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation
Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux

U6- Arts appliqués et cultures artistiques
Identifier les caractéristiques essentielles d’œuvres, de produits, d’espaces urbains ou de messages visuels
Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création
Maîtriser les bases de la pratique des outils graphiques, traditionnels et informatiques

U7- Éducation physique et sportive
Réaliser

Les Pré-requis d’entrée

niveau 3
Numéro de la formation : 94F2000566
Synonymes : Vente distribution, management département grande distribution, management magasin détail, vente magasin, vente distribution, vente boutique, vente, vendeuse, vendeur sédentaire, vendeur magasinier, vendeur, distribution, directrice magasin, directeur magasin

La session de formation

  • du 01/01/2020 au 31/12/2022 1850 H Démarrage quand vous le souhaitez

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

CFA 2A AJACCIO

Chemin de la Sposata
lieu dit Bacciochi
BP40958
20700 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CFA 2A

Chemin de la Sposata
Lieu dit Bacciochi
BP 40958
20000 AJACCIO

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

Avec cette formation vous obtenez :
Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

Les débouchés

Secteurs d'activité :

En tant que salarié, le titulaire du diplôme exerce ses activités dans tous les types d'organisation à finalité commerciale ou disposant d'un servcie commercial ou d'une direction relation-client.

Ces organisations s'adressent à une clientèle de particuliers (grands public), mais aussi à des utilisateurs et des prescripteurs professionnels tels que des entreprises, des administrations, des professions libérales, des artisans, des distributeurs...

Certaines organisations commercialisant des produits de secteurs très spécifiques et réglementés ne relèvent pas de ce champ.

Appellations courantes des emplois : Attaché commercial, vendeur-représentant, représentant commercial, chargé de clientèle, vendeur à domicile indépendant, conseiller relation client à distance, conseiller en vente directe