BAC PRO METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE OPTION A et B

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

MATIERES PROFESSIONNELLES :

U2 : Analyse et résolution de situations professionnelles
U31 : Vente – Conseil
U32 : Suivi des ventes
U33 : Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
MATIERES GENERALES :
U34 : PSE
U41 : Langue vivante 1
U42 : Langue vivante 2
U51 : Français
U52 : Histoire-Géographie et EMC
U6 : Arts appliqué et cultures artistiques
U7 : EPS
UF1/UF2 : Epreuves facultatives

Les Pré-requis d’entrée

Maîtriser la langue française, lu et écrit.
Sinon Remise à Niveau.
Seconde Lycée
Numéro de la formation : 94F2400092
Synonymes : Commerce, commercialisation, commerce

La session de formation

  • du 02/09/2024 au 31/08/2026 Démarrage quand vous le souhaitez

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

CFA 2B Jean-Jacques Nicolaï

Route du Village


20600 FURIANI

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CFA 2B

Route du Village
20600 FURIANI
Formations initiales dans le cadre de l'apprentissage, formations professionnelles (PRF...), contrat de professionnalisation, CIF, CPF.

Accueil :

  • Hébergement : oui
  • Restauration : oui
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial

Avec cette formation vous obtenez :
Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial

Les objectifs

Compétences attestées :

Conseiller et vendre

  • Assurer la veille commerciale
  • Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
  • Assurer l’exécution de la vente

Suivre les ventes

  • Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service
  • Traiter les retours et les réclamations du client
  • S’assurer de la satisfaction du client

Fidéliser la clientèle et développer la relation client

  • Traiter et exploiter l’information ou le contact client
  • Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client
  • Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client

Les débouchés

Secteurs d'activité :

En tant que salarié, le titulaire du diplôme exerce ses activités dans tous les types d'organisation à finalité commerciale ou disposant d'un service commercial ou d'une direction relation-client.

Ces organisations s'adressent à une clientèle de particuliers (grand public), mais aussi à des utilisateurs et des prescripteurs professionnels tels que des entreprises, des administrations, des professions libérales, des artisans, des distributeurs...

Certaines organisations commercialisant des produits de secteurs très spécifiques et réglementés ne relèvent pas de ce champ.

 

Métiers visés :

  • Vendeur conseil,
  • Vendeur qualifié,
  • Vendeur spécialiste,
  • Conseiller de vente,
  • Assistant commercial,
  • Télé-conseiller,
  • Assistant administration des ventes,
  • Chargé de clientèle

I MISTIERI PUSSIBULI

Les métiers accessibles