ATTACHE COMMERCIAL

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

À l’issue de la formation, le candidat sera capable de maîtriser une négociation complexe, de collecter et d’utiliser des informations marketing pour concevoir un plan d’action commerciale mais aussi d’établir des objectifs et d’évaluer ses performances de vente sur un secteur défini. Il assurera le suivi de ses clients.
Numéro de la formation : 94F2001074
Synonymes : Technico-commercial, technico commercial, attaché commercial

La session de formation

  • du 07/09/2020 au 16/07/2021 567 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

CCI CAMPUS FORMATION AJACCIO

Route du Ricanto


20090 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CAMPUS CCI FORMATION CORSICA BORGO

726 Strada Vecchia, LD Valrose
LD Valrose
20290 BORGO
Prestations: Dans le cadre de la formation professionnelle continue, les actions de formation proposées peuvent être individualisées ou collectives, et les programmes peuvent être personnalisés selon le besoin de formation exprimé. Le projet de formation peut prévoir un suivi afin de mesurer les compétences acquises en situation professionnelle à l'issue de la formation.
Un conseiller vous aide à construire un projet de formation adapté à votre besoin.
Le centre de formation propose également des bilans de compétences et un accompagnement à la VAE.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : oui
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Attaché(e) commercial(e)

Avec cette formation vous obtenez :
Attaché(e) commercial(e)

Les objectifs

Bloc 1- Organisation de son activité
En tenant compte des objectifs à atteindre et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en définissant ses priorités, les actions à conduire et en effectuant régulièrement le compte-rendu de celles-ci auprès de sa hiérarchie
Principales activités :

  • La déclinaison du plan d'action commerciale sur son secteur
  • La réalisation d'une veille sur son marché et l'analyse de sa zone d'intervention
  • La définition de la cible à atteindre et des actions à mener
  • L'utilisation et le renseignement des outils de reporting

Bloc N° 2 : Réalisation d'une démarche de prospection
En s'appuyant sur son plan d'action commercial validé, et après avoir définit les cibles visées et les modalités à mettre en oeuvre, réaliser la démarche de prospection en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des actions conduites
Principales activités :

  • La structuration du plan de prospection
  • Le recueil et l'analyse des informations sur les entreprises
  • Le choix des actions à mettre en oeuvre
  • La mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des différentes actions de prospection

Bloc N° 3 : Négociation et suivi d'une vente
En recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur, et en développant un argumentaire adapté à sa proposition, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit en conseillant au mieux le client au regard de ses besoins
Principales activités :

  • La conduite des entretiens et l'analyse des besoins
  • Le conseil sur les prestations à réaliser et le développement d'un argumentaire de vente
  • La négociation de la vente
  • Le suivi de la vente

Bloc N° 4 : Gestion du portefeuille et de la relation client
En actualisant les données sur ses clients et en repérant les caractéristiques de chacune de ses cibles, gérer son portefeuille en définissant les axes de croissance et les actions à conduire afin de le développer et de contribuer à fidéliser ses clients
Principales activités :

  • La gestion de son portefeuille clients
  • L'analyse de son portefeuille
  • Le choix des actions à mettre en oeuvre
  • L'identification de nouveaux besoins

Les débouchés

Les emplois occupés peuvent être :

  • Attaché commercial en biens d'équipements professionnels
  • Attaché commercial en services auprès des entreprises
  • Attaché commercial en biens intermédiaires et matières premières
  • Attaché commercial en biens de consommation
  • Responsable des Ventes
  • Cadre technico-commercial
  • Attaché commercial bancaire ;
  • Responsable d'exploitation en assurances