Attaché commercial (réseau Négoventis)

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

-https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.1075http://certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/27413
Numéro de la formation : FOR.1075_AF.15080
Synonymes : Technico-commercial, technico commercial, attaché commercial

La session de formation

  • du 01/09/2022 au 30/06/2023 8760 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Institut consulaire de formation d'Ajaccio

route du Ricanto
20000 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

Institut consulaire de formation d'Ajaccio

route du Ricanto
20000 AJACCIO
Formations et conseils à destination des entreprises, des collectivités et des établissements de santé. Huit domaines d'intervention : accueil-marketing-vente, efficacité professionnelle, informatique, langues, management, santé au travail, sécurité incendie, sanitaire et médico-social. L'organisme propose 150 modules de formation dispensés par 50 intervenants. Aflokkat propose aussi des classes préparatoires aux épreuves de sélection des concours médico-sociaux (infirmiers, éducateurs spécialisés, auxiliaires de puériculture et aides-soignants) et de la fonction publique territoriale (concours externe des attachés territoriaux). Plus d'informations sur notre site internet www.aflokkat.com

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Attaché(e) commercial(e)

Avec cette formation vous obtenez :
Attaché(e) commercial(e)

Les objectifs

Bloc 1- Organisation de son activité
En tenant compte des objectifs à atteindre et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en définissant ses priorités, les actions à conduire et en effectuant régulièrement le compte-rendu de celles-ci auprès de sa hiérarchie
Principales activités :

  • La déclinaison du plan d'action commerciale sur son secteur
  • La réalisation d'une veille sur son marché et l'analyse de sa zone d'intervention
  • La définition de la cible à atteindre et des actions à mener
  • L'utilisation et le renseignement des outils de reporting

Bloc N° 2 : Réalisation d'une démarche de prospection
En s'appuyant sur son plan d'action commercial validé, et après avoir définit les cibles visées et les modalités à mettre en oeuvre, réaliser la démarche de prospection en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des actions conduites
Principales activités :

  • La structuration du plan de prospection
  • Le recueil et l'analyse des informations sur les entreprises
  • Le choix des actions à mettre en oeuvre
  • La mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des différentes actions de prospection

Bloc N° 3 : Négociation et suivi d'une vente
En recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur, et en développant un argumentaire adapté à sa proposition, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit en conseillant au mieux le client au regard de ses besoins
Principales activités :

  • La conduite des entretiens et l'analyse des besoins
  • Le conseil sur les prestations à réaliser et le développement d'un argumentaire de vente
  • La négociation de la vente
  • Le suivi de la vente

Bloc N° 4 : Gestion du portefeuille et de la relation client
En actualisant les données sur ses clients et en repérant les caractéristiques de chacune de ses cibles, gérer son portefeuille en définissant les axes de croissance et les actions à conduire afin de le développer et de contribuer à fidéliser ses clients
Principales activités :

  • La gestion de son portefeuille clients
  • L'analyse de son portefeuille
  • Le choix des actions à mettre en oeuvre
  • L'identification de nouveaux besoins

Les débouchés

Les emplois occupés peuvent être :

  • Attaché commercial en biens d'équipements professionnels
  • Attaché commercial en services auprès des entreprises
  • Attaché commercial en biens intermédiaires et matières premières
  • Attaché commercial en biens de consommation
  • Responsable des Ventes
  • Cadre technico-commercial
  • Attaché commercial bancaire ;
  • Responsable d'exploitation en assurances