Assistante ressources humaines à Ajaccio

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Programme : Période d'intégration : Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation
Module 1. Assurer la gestion administrative du personnel au quotidien : gestion administrative des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise - collecte des éléments variables de paie et vérification de leur prise en compte
Module 2. Mettre en œuvre et optimiser les outils de la fonction RH : proposition, déploiement et diffusion des procédures RH - élaboration et actualisation des tableaux de bord RH - veille juridique et sociale (
Module 3. Mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés : rédaction d'un profil de poste - rédaction et diffusion d'une offre d'emploi et présélection de candidatures - conduite d'un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre - organisation de l'intégration d'un nouveau salarié - contribution à l'élaboration et au suivi du plan de formation

Période en entreprise
Session d'examen

Objectifs : - Assurer l'administration du personnel
- Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de
formation des salariés

Les Pré-requis d’entrée

Niveau bac ou équivalent.Expérience dans le domaine du secrétariat en entreprise ou en structure associative de 2 ans environ (connaissance de l’environnement, des différentes fonctions et des interrelations), acquis professionnels dans le domaine du secrétariat (maîtrise du traitement de texte et du tableur, rédaction et présentation d’écrits professionnels...).
Numéro de la formation : 94F2200304
Synonymes : Administration personnel, service personnel, responsable personnel, directeur personnel, chef personnel, assistant chef personnel, administration personnel, assistante chef personnel

La session de formation

  • du 10/10/2022 au 07/04/2023 852 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Centre AFPA Ajaccio

Le Yolanda Plaine de Peri


20167 SARROLA-CARCOPINO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

AFPA EPIC Région Corse

Plaine de Péri
20167 SARROLA-CARCOPINO
Secteur Hôtellerie : réceptionniste, gouvernant(e), agent d'hôtellerie. Secteur restauration :cuisinier, serveur. Secteur tourisme : agent d'accueil touristique. Secteur tertiaire : secrétariat, comptabilité, informatique. Secteur bâtiment : menuiserie d'agencement. Secteur insertion : remise à niveau et AGIR en Corse, certificat professionnel CléA . Secteur service à la personne : assistant(e) de vie aux familles.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : oui
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Titre professionnel assistant ressources humaines

Avec cette formation vous obtenez :
Titre professionnel assistant ressources humaines

Les objectifs

L'assistant(e) ressources humaine :

  • assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques
  • participe aux processus de recrutement. Il (elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié
  • participe à l'élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif
  • favorise les relations sociales au quotidien et alerte son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles.

Les débouchés

L'assistant(e) ressources humaines exerce dans tous types de structures telles que les entreprises privées, publiques, cabinets de recrutement, entreprises de travail temporaire, associations et dans tous secteurs d'activité.

Les types d'emplois accessibles sont les suivants :

  • assistant(e) RH
  • assistant(e) formation
  • assistant(e) recrutement
  • assistant(e) RH et paie
  • chargé(e) des ressources humaines