Assistant(e) d'administration commerciale et de communication. ASCOM

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Élargir son Employabilité en validant un titre professionnel inscrit au RNCP.
Des modules associés et notamment la maîtrise d’une ou deux langues du tourisme.



Les Pré-requis d’entrée

Niveau V minimum - IV recommandé. Sens des responsabilités, capacité d’organisation, goût pour l’outil Informatique, goût pour la communication et la relation humaine.

Numéro de la formation : 94F1901250
Synonymes : Secrétariat assistanat commercial, assistant administration ventes, assistante commerciale, assistant administration des ventes, assistant administration commerciale communication, assistant commercial export, assistant administration commerciale, assistant commercial trilingue, assistant commercial immobilier, assistante commercial, assistante administration des ventes, assistante administration commerciale communication, assistante commerciale export, assistante administration commerciale, assistante commerciale trilingue, assistante commerciale immobilier, secrétariat assistanat commercial, secrétaire commerciale, assistant commercial, assistanat commercial

La session de formation

  • du 01/01/2019 au 31/12/2020 780 H Démarrage quand vous le souhaitez

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

SAS CESR 20 - ILE ROUSSE (SARL PROJETS)

9 Place Paoli


20220 L'ILE-ROUSSE

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

PROJETS

9 place Pascal Paoli
Quartier Saint Antoine
20220 L'ILE-ROUSSE
Accompagnement de Projets Professionnels.
Professionnalisation - Alternance.
Prépa Concours.
Plan de formation - DE - TH - Actifs.
CIF CDD et CDI - Métiers du tertiaire et du tourisme.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

Avec cette formation vous obtenez :
Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

Les objectifs

1/ Présentation de supports de communication.

  • Analyser une situation de communication
  • Exploiter une documentation fournie
  • Rechercher, sélectionner et organiser les informations pertinentes en fonction de l'objectif indiqué
  • Choisir le logiciel adapté aux activités et tâches administratives et de gestion
  • Produire des documents, des supports de communication visuelle (pages-écrans, diapositives...)
  • Déterminer et choisir la mise en page, éventuellement en respectant les consignes fournies
  • Contrôler la production de documents, imprimer et sauvegarder les documents

2/ Communication professionnelle écrite - conception et rédaction de documents.

  • Effectuer le traitement du courrier : arrivée, départ, classement
  • Prendre en notes messages et consignes communiqués oralement
  • Préparer des messages oraux, des argumentaires
  • Mettre en oeuvre le logiciel adapté à la production des documents produits
  • Rechercher, sélectionner et organiser les informations pertinentes en fonction de l'objectif précisé
  • Produire des courriers, documents administratifs et commerciaux
  • Elaborer la structure du document et son contenu
  • Contrôler les documents produits
  • Apporter les corrections nécessaires
  • Imprimer, sauvegarder et archiver les documents

3/ Utilisation des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel.

  • Maîtriser les fonctions de base d'un poste informatique
  • S'adapter à différents types de réseaux et de connexion
  • Gérer et organiser les dossiers de l'entreprise dans son environnement informatique
  • Repérer les différents types de fichiers et leurs propriétés
  • Protéger l'accès à certains fichiers et en interdire les modifications
  • Procéder à des sauvegardes pertinentes et fiables
  • Mettre en oeuvre les moyens de communication (courriel, messagerie instantanée, blog, réseaux sociaux)
  • Traiter et gérer des courriels et documents joints
  • Rechercher les informations pertinentes pour l'entreprise (concurrence, fournisseurs, données légales et fiscales)
  • Utiliser les réseaux sociaux pour la communication de l'entreprise
  • Exploiter une documentation technique, formuler un diagnostic de 1er niveau, vérifier la connexion des câbles, restaurer le système d'exploitation, entrer en relation avec une hot line
  • Prendre en compte les contraintes et risques liés à l'usage des nouvelles technologies
  • Identifier et respecter les droits des utilisateurs
  • Sécuriser les accès aux sources de données de l'entreprise
  • Distinguer administrateurs-réseau et utilisateurs
  • Respecter les obligations légales

4/ Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en oeuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée.

  • Produire des documents commerciaux à l'aide d'un logiciel de gestion commerciale ou d'un progiciel de gestion intégrée (PGI)
  • Paramétrer les fonctions de base du logiciel
  • Effectuer le suivi informatisé d'une chaine commerciale et des règlements
  • Effectuer la gestion et le suivi des stocks (alertes,...)
  • Produire des tableaux de bord (calculs automatisés) et graphiques
  • Saisir, importer, trier des données quantitatives
  • Contrôler, commenter les résultats
  • Traiter, transférer et classer des documents commerciaux
  • Vérifier et actualiser les informations juridiques, commerciales
  • Mettre en oeuvre une démarche qualité professionnelle

Les débouchés

Métiers visés :

  • Secrétariat polyvalent
  • Assistanat commercial
  • Gestion administrative