Accueil et relation clientèle en hôtellerie de plein air

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Programme :
Période d’intégration

Bloc de compétences transverses mobilisables dans toutes les situations professionnelles :
• Sens du service, esprit d’équipe et capacité d’adaptation
• Savoir se situer dans l’entreprise
• Gestion du temps
• Gestion du stress
• Sensibilisation aux principes de développement durable
Bloc Cœur de métier permettant de développer ses compétences professionnelles dans les domaines de l’accueil et de l’hôtellerie de plein air
Connaissances du secteur HPA : les différentes structures, les tendances - les équipements de l’hôtellerie de plein air - les prestations et les services de l’hôtellerie de plein air - le développement durable en hôtellerie de plein air.
Techniques d’accueil et de réception : - les clientèles de l’hôtellerie de plein air - accueil des individuels - accueil de groupes - affichages
Connaissance du patrimoine local : accueillir les visiteurs de manière personnalisée, valoriser le patrimoine architectural et naturel, les arts populaires, la cuisine corse, les vins corses, les offres de services et de loisirs
Adaptation à l’interlocuteur
Méthodologie en recherche d’informations : conseils touristiques et de loisirs à la clientèle
Typologie tourismes et touristes : connaissance des pratiques et des clientèles
Acquisition des bases des outils numériques appliqués au tourisme, loisirs.
Accueillir, informer et orienter la clientèle en langue anglaise
S’approprier l’anglais professionnel du secteur hôtellerie de plein air

Préparation à l'emploi : Préparation et organisation de rencontres et job daiting

Les Pré-requis d’entrée

Pour pouvoir suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter.
Numéro de la formation : 94F2201184
Synonymes : Accueil tourisme, accueil touristique, agent accueil tourisme, agent accueil touristique, agent accueil touristique spécialisé art patrimoine, hôte accueil touristique, technicien accueil touristique, technicien accueil touristique option accompagnement, hôtesse tourisme, agent tourisme local, accueil tourisme

La session de formation

  • du 23/01/2023 au 07/04/2023 16 jours et 16 heures

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Centre AFPA Ghisonaccia

avenue du 9 septembre


20240 GHISONACCIA

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

AFPA EPIC Région Corse

Plaine de Péri
20167 SARROLA-CARCOPINO
Secteur Hôtellerie : réceptionniste, gouvernant(e), agent d'hôtellerie. Secteur restauration :cuisinier, serveur. Secteur tourisme : agent d'accueil touristique. Secteur tertiaire : secrétariat, comptabilité, informatique. Secteur bâtiment : menuiserie d'agencement. Secteur insertion : remise à niveau et AGIR en Corse, certificat professionnel CléA . Secteur service à la personne : assistant(e) de vie aux familles.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

I MISTIERI PUSSIBULI

Les métiers accessibles