U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
Période d’intégration
Bloc de compétences transverses mobilisables dans toutes les situations professionnelles :
• Sens du service, esprit d’équipe et capacité d’adaptation
• Savoir se situer dans l’entreprise
• Gestion du temps
• Gestion du stress
• Sensibilisation aux principes de développement durable
Bloc Cœur de métier permettant de développer ses compétences professionnelles dans les domaines de l’accueil et de l’hôtellerie de plein air
Connaissances du secteur HPA : les différentes structures, les tendances - les équipements de l’hôtellerie de plein air - les prestations et les services de l’hôtellerie de plein air - le développement durable en hôtellerie de plein air.
Techniques d’accueil et de réception : - les clientèles de l’hôtellerie de plein air - accueil des individuels - accueil de groupes - affichages
Connaissance du patrimoine local : accueillir les visiteurs de manière personnalisée, valoriser le patrimoine architectural et naturel, les arts populaires, la cuisine corse, les vins corses, les offres de services et de loisirs
Adaptation à l’interlocuteur
Méthodologie en recherche d’informations : conseils touristiques et de loisirs à la clientèle
Typologie tourismes et touristes : connaissance des pratiques et des clientèles
Acquisition des bases des outils numériques appliqués au tourisme, loisirs.
Accueillir, informer et orienter la clientèle en langue anglaise
S’approprier l’anglais professionnel du secteur hôtellerie de plein air
Préparation à l'emploi : Préparation et organisation de rencontres et job daiting